Avec une volonté de développer la marque Nissan sur le Finistère, le groupe Bodemer a investi l'année dernière dans les concessions de Brest et Quimper. L'entreprise familiale qui compte aujourd'hui 32 concessions et plus de 1400 collaborateurs, continue de s'étendre sur la Bretagne et la Normandie, ce qui en fait le plus gros groupe automobile du Grand Ouest. Convaincue qu'un meilleur tissage du territoire favorise la qualité du service, Manon Daher, petite fille du fondateur Claude Bodemer, nous explique l'acquisition des concessions Nissan dans le Finistère.
"RENFORCER NOTRE ANCRAGE DANS LE FINISTÈRE"
Manon, comment se porte l'activité de Nissan ?
Ça se passe bien. On prévoit un bel avenir chez Nissan avec toute une gamme de nouveaux véhicules qui va voir le jour dans les mois et les années à venir. Nissan est une marque jeune et sportive avec une clientèle fidèle. Il y a une vraie attente sur les nouveaux modèles à haute technologie. C'est un peu le renouveau de la marque et nous sommes ravis d'en faire profiter les Finistériens.
Pourquoi avoir repris les concessions de Brest et Quimper dernièrement ?
Ces concessions font désormais partie de la filiale Bodemer Auto autour d'une alliance des marques Nissan, Renault, Dacia et Alpine. Intégrer Brest et Quimper dans l'ensemble du groupe c'est renforcer notre ancrage dans le Finistère et la pointe Bretagne. C'est un gage de qualité pour les clients qui peuvent s'appuyer sur notre expérience et notre poids auprès des constructeurs. Nous sommes dans l'optique d'apporter le meilleur service possible, c'est pourquoi le tissage au niveau territorial est primordial pour apporter le meilleur des services pour nos clients.
Quelles sont les attentes justement des clients ?
Cette année, il y a eu une grosse poussée sur le véhicule d'occasion. Grâce à notre filière développement, nous avons investi dans un centre de reconditionnement de véhicules pour une meilleure qualité de l'occasion. La pandémie, la pénurie de matériaux et maintenant la guerre en Ukraine, tout ceci a rallongé les délais sur les véhicules neufs. C'est pourquoi, pendant cette période, nous avons tout fait pour améliorer la qualité de nos véhicules occasions. L'année aurait pu être compliquée mais grâce à cela, cela se passe bien.
On parle de reconditionnement sur le même principe que des smartphones ?
Oui, c'est ça. Tous les véhicules passent par notre nouvelle usine de reconditionnement avant leur mise en vente. En maximum 15 jours, tout est fait : la révision, le contrôle technique, le check-up complet, la carrosserie, le nettoyage, tout le schéma complet. De plus, dans l'optique d'apporter le meilleur service possible, les équipes de Nissan sont régulièrement formées aux dernières innovations et outillages pour intervenir en toute sérénité.
Il y a aussi des attentes au niveau des motorisations ?
Bien sûr, c'est une grande tendance avec le passage des modèles en électrique ou en hybride. D'ailleurs Nissan a décidé de s'affranchir de toute offre diesel pour l'un de nos modèles phares, le Qashqai. À la place, le constructeur japonais proposera, courant 2022, une technologie inédite en Europe. Baptisée e-Power, elle s'appuie sur un moteur électrique puissant, épaulé par un 3-cylindres essence. C'est un système inédit, qui a fait ses preuves au Japon. Le moteur thermique joue le rôle de générateur pour alimenter le moteur électrique en continu. Pas besoin de se brancher indépendamment pour recharger. Cela s'appliquera également sur le Nissan X-trail.
Vous vous associez au Stade Brestois pour le match de ce dimanche...
Si aujourd'hui nous sommes partenaires du Stade Brestois c'est que nous cherchons un média de communication fort sur le Finistère pour marquer notre reprise des concessions Nissan sous le groupe Bodemer. Les Brestois s'identifient beaucoup au club et c'est une façon pour nous de mettre un coup de projecteur sur notre arrivée et soutenir le sport de haut niveau dans le Finistère.
Article publié le 28/04/2022