Christian Geollot devant ses locaux à Gouesnou.
Créée au Faou en 2011, l'entreprise Com'In Breizh, experte en solutions d'impression, a depuis bien grandi. Installée en 2017 sur la métropole brestoise (au 14 rue Henri Becquerel à Gouesnou), l'entreprise n'a eu de cesse de se développer chaque année et compte aujourd'hui 7 salariés. Partenaire du Stade Brestois depuis le lancement de sa société, Christian Geollot revient sur son activité à l'occasion de son parrainage du match Brest - Strasbourg.
"LES GENS VEULENT DE LA NOUVEAUTÉ EN PERMANENCE"
Christian, présentez-nous Com'In Breizh...
Nous sommes imprimeurs spécialisés dans l'impression multi-support. Cela correspond à tous les travaux d'imprimerie, en offset et numérique, en petite ou grande quantité. Nous imprimons et installons toute la signalétique (enseignes, marquages véhicules, bâches, autocollants), nous faisons de la broderie, du marquage sur divers textiles et les objets publicitaires.
Depuis 2017, vous avez quitté le Faou pour Brest...
Oui et ça a métamorphosé l'entreprise. On a embauché du personnel et on cherche encore à s'agrandir pour pouvoir répondre à la demande croissante. En 11 ans d'activité, notre palette de compétences s'est élargie au fil des années pour répondre à la demande des clients. Nous sommes très réactifs et nous nous adaptons aux besoins les plus spécifiques. C'est ce qui fait notre force.
C'est un peu votre marque de fabrique ?
Oui, c'est ça. La réactivité, le service et le conseil sont les maîtres mots pour satisfaire pleinement l'ensemble des besoins des entreprises. Ce sont les valeurs que j'ai toujours prônées depuis la création de Com'In Breizh. On a beaucoup de produits différents, on touche à tout. Il ne faut jamais s'endormir sur ses lauriers.
Comment se porte votre activité ?
Elle est excellente. On avait déjà une belle croissance avant la pandémie. On a d'ailleurs fait une année record l'année dernière et là, on vise encore plus, mais nous restons attentifs.
Quelles sont les entreprises avec qui vous travaillez ?
Nous travaillons avec beaucoup de professionnels du milieu artisanal, des commerçants, collectivités, associations. On s'occupe aussi de plus grands comptes comme la Sill, le réseau Le Saint ou d'autres encore. Sans oublier les clubs professionnels du Stade Brestois et du Brest Bretagne Handball. On s'attache surtout à travailler et fédérer au niveau local. On va partout en France, on se déplace n'importe où pour accompagner nos clients dans leur développement.
Les entreprises communiquent-elles toujours autant ?
Les budgets des entreprises alloués à la communication n'ont pas baissé mais ont été réorientées. On va davantage sur la signalétique avec des coups de projecteur sur des évènements et des promotions de courte durée. Ils aiment changer régulièrement pour apporter de la nouveauté et se différencier de la concurrence. L'habillement des personnels a pris beaucoup d'ampleur. Les entreprises en font plus dorénavant pour leurs salariés. Il y a une volonté d'être identifiés sur le lieu du travail ou sur le chantier, c'est aussi une façon pour les entreprises de fédérer.
Comment vous projetez-vous sur l'avenir ?
L'important c'est de stabiliser, continuer à travailler sérieusement et avancer en fidélisant notre clientèle. Ça passe aussi par les nouvelles technologies avec le digital qui est en train d'arriver. On a recruté une personne dans cet objectif de création de vidéos pour des écrans et des structures en vente ou en location. Les gens veulent de la nouveauté en permanence. Le but c'est d'apporter le service de A à Z avec la création, la conception et la fabrication . Que tout soit simple et centralisé pour le client avec un seul prestataire.
Article publié le 05/05/2022