RENCONTRE AVEC ANTOINE PELLEAU - J.BERVAS AUTOMOBILES

Antoine Pelleau, directeur commercial du groupe Sofipel.

Partenaire officiel des Rouge & Blanc depuis cet été, la marque J.Bervas Automobiles, du réseau Sofipel, s'affiche désormais au dos du maillot des joueurs pour la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats, à domicile comme à l'extérieur. Le réseau Sofipel, dont le siège est basé à Brest, fait partie des leaders du marché automobile d'occasion dans le Grand Ouest comme nous l'évoque Antoine Pelleau, directeur commercial du groupe.

"NOS FORCES SONT MULTIPLES"


Antoine, pouvez-vous nous présenter J.Bervas Automobiles ?

J.Bervas Automobiles est notre marque phare, elle se distingue dans le domaine de la vente de véhicules reconditionnés et garantis depuis près de 30 ans. Notre savoir-faire en matière de reconditionnement nous permet de proposer des véhicules au meilleur prix. Vous pouvez retrouver cette enseigné née à Brest, dans le Grand Ouest : en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire avec 6 points de vente.


Parlez-nous du réseau Sofipel...

Le réseau Sofipel se caractérise par sa complémentarité. Nous maîtrisons l'ensemble des matières de l'automobile : vente de véhicules d'occasion sur tous les segments, véhicules neufs mais aussi les services d'atelier mécanique, de carrosserie, de vente de pièces détachées neuves et de réemploi, de transport de véhicules et enfin de recyclage automobile. Nos marques sont bien connues de brestois : telles que Caréco, Hyper Auto, Kersaint Autostore, Sélection Autostore ou Premium by Autostore. L'histoire a commencé dans les années 1930 avec mon arrière-grand-père et la première société familiale : les Transports Pelleau.


Quels sont les atouts d'un achat de véhicules chez J.Bervas ?

Nos forces sont multiples, la disponibilité des produits, un stock de plus de 2 000 véhicules disponibles toute l'année aux prix les plus bas du marché. Citadines, SUV, breaks, utilitaires, on peut répondre à un grand nombre de besoins, qu'ils soient particuliers ou professionnels. Afin de garantir l'entière satisfaction de nos clients, nous avons développé durant les trente dernières années chez J.Bervas Automobiles un processus strict de reconditionnement, réalisé directement dans les ateliers de nos 6 points de vente. Ainsi, tout en bénéficiant d'un reconditionnement rapide (6 jours en moyenne) et local, nos clients profitent de leur véhicule en toute sérénité grâce à nos vérifications établies sur une liste de 195 points de contrôle (mécanique, carrosserie, sécurité, esthétique) et une garantie de 6 mois extensible jusqu'à 6 ans. Enfin, nos "Finance Managers" vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet automobile, en offrant des prestations de financement en crédit ou en location, avec ou sans option d'achat.


Comment se porte le marché, notamment celui de l'occasion ?

Le marché automobile français, et plus largement mondial, travers une période de turbulences, notamment du fait des pénuries (matières premières, semi-conducteurs), de la transition technologique vers l'électrique et de la politique des constructeurs, ce qui impacte la production es véhicules neufs et donc la disponibilité des véhicules d'occasion... L'ensemble de ces facteurs a créé une inflation sur les prix des véhicules d'occasion, et a ainsi impacté la demande. À notre niveau, nous nous efforçons de minimiser l'impact de l'inflation pour nos clients, en sourçant encore mieux nos véhicules, en orientant nos clients vers la location afin de porter pour eux le risque de l'incertitude de la revente future de leur véhicule, et en attendant des jours meilleurs... Courant 2023, selon les experts du secteur !


Depuis quand êtes-vous supporter du Stade Brestois et de quand date le partenariat ?

Je suis brestois donc je supporte équipe depuis toujours. Mais si je devais dater mon côté "Ty-Zef", je pense que ce serait ce fameux match de la remontée en Ligue 1, en 2010... J'avais 15 à l'époque, mais je me rappelle très clairement de ce sublime but de Roux et aussi de la fête qui a suivi dans Brest ! Nous avons noué notre partenariat avec le SB29 durant l'inter-saison, pour plusieurs raisons : les valeurs de l'institution, la confiance dans ses dirigeants, la qualité des partenaires : de belles entreprises familiales, à l'ancrage breton, et enfin l'opportunité d'une place libre sur le maillot... C'était évident pour nous d'associer les marques du réseau Sofipel aux belles valeurs du Stade.

Article publié le 06/10/2022

ICI, c'est brest !