RENCONTRE AVEC LAURENT GAUBERT - ABM

Fidèle supporter du club, déjà à l'époque du Brest Armorique, Laurent Gaubert qui co-dirige avec Éric Ruellan l'entreprise ABM, spécialisée dans l'encaissement, le pesage et la robotique de service, s'associe à la communication du match Brest - Metz et en sera le parrain. C'est l'occasion pour nous d'en savoir plus sur une activité essentielle dans l'activité de nombreux commerces.

"FAÇONNER L'AVENIR DU TRAVAIL"


Laurent, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

ABM est une société de services à taille humaine présente sur le domaine de l'encaissement, du pesage et de robots de service. Elle est composée d'une équipe d'une quarantaine de salariés qui accompagne au quotidien leurs clients répartis sur toute la Bretagne, les Pays de la Loire et depuis janvier 2024 la Normandie.


Quelle est la mission d'ABM et comment vos produits / services s'inscrivent-ils dans cette vision ?

La mission d'ABM est de fournir des solutions technologiques avancées qui facilitent et améliorent le quotidien des commerçants. Nos systèmes d'encaissement, de pesage et désormais de robots de service, sont conçus pour offrir une efficacité optimale, réduire la charge de travail physique pour le service et permettre ainsi aux commerçants de se concentrer sur des aspects plus stratégiques de leur activité


Pouvez-vous nous en dire plus sur vos nouveaux robots de service ?

Nos robots de service sont une révolution pour les hôtels, restaurants, concessions automobiles... Ils sont conçus pour prendre en charge des tâches répétitives, physiquement exigeantes, telles que porter des plateaux lourds, effectuer des allers-retours constants ou aider au ménage pour les commerces. Quant aux concessions automobiles, c'est un excellent moyen de communication pour mettre en avant les innovations de leur marque. Ces robots sont équipés de technologies avancées de navigation et de reconnaissance d'objets, ce qui  leur permet de se déplacer efficacement et en toute sécurité dans leur environnement.


Comment les robots de service d'ABM peuvent-ils améliorer l'expérience client dans les commerces ?

Concernant la restauration, nos robots contribuent à une expérience client plus fluide et agréable en réduisant les temps d'attente en assurant un service constant et qualitatif. En prenant en charge des tâches usantes, ils permettent au personnel de se consacrer pleinement à l'accueil et au conseil des clients, ajoutant une touche personnelle importante dans le commerce.


Face à l'innovation rapide dans le secteur technologique, comment AMB s'assure-t-elle de rester à la pointe de l'innovation ?

ABM assure en permanence une veille technologique pour répondre au mieux aux attentes de ses clients et ainsi choisir les meilleurs fournisseurs du secteur.


Quelles ont été les réactions des premiers utilisateurs des robots de service ?

Les retours du personnel de salle, une fois les craintes levées, ont bine compris l'avantage de ce nouvel assistant, présent pour limiter les tâches pénibles et préserver leur santé. Quant aux clients, une fois la curiosité passée, le réel bénéfice est d'avoir un serveur qui est à leur écoute pour les conseiller.


Quels sont les prochains objectifs d'ABM en termes d'innovation ou de nouveaux produits ?

Nous visons à continuer à enrichir notre gamme de robots de service notamment pour l'industrie. En parallèle, nous souhaitons accélérer le déploiement de notre nouvelle solution d'encaissement sur iPad. Prochainement, ABM se lancera également dans les bornes de commande pour répondre aux évolutions du marché.

Article publié le 04/04/2024

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