Laurent Gaubert (à gauche) et toute l'équipe de l'agence de Brest.
Fidèle supporter du club, déjà à l'époque du Brest Armorique, Laurent Gaubert qui dirige avec Thomas Colin l'entreprise ABM, spécialisée dans l'encaissement et le pesage, s'associe à la communication du match Brest - Lyon et en sera le parrain. C'est l'occasion pour nous d'en savoir plus sur une activité essentielle dans l'activité de nombreux commerces.
"IMPORTANT DE CHANGER SON MODE DE PENSEE"
Laurent, pouvez-vous nous présenter votre activité ?
ABM est une société de services à taille humaine dans le domaine de l'encaissement et du pesage. Elle est composée d'une équipe de 37 salariés qui accompagne au quotidien nos 6 400 clients répartis sur toute la Bretagne. L'organisation de l'entreprise est définie en 4 pôles afin d'assurer son fonctionnement : administratif & financier, technique, commercial et digital.
A qui s'adressent vos produits ?
Nos produits répondent aux besoins de nombreux commerces tels que les boulangeries, restaurants, cafés, alimentation, bars / tabac et les commerces de détail.
ABM ne fait pas que des systèmes d'encaissement...
Depuis plusieurs mois, nous avons diversifié notre offre, nous sommes également en passe de devenir un acteur majeur dans le domaine du pesage. Cette diversification réussie nous permet de nous lancer dans d'autres domaines. Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, nous avons équipé certains de nos clients de monnayeurs automatiques. Notre prochain défi est celui de proposer aux métiers de bouche un plan de maîtrise sanitaire digitalisé. Pour accroître notre présence digitale et celle de nos clients, nous investissons également dans une team "digital" qui aura pour mission principale de communiquer sur nous et nos clients.
On imagine qu'une partie de votre clientèle est en difficulté en ce moment...
Aujourd'hui, un tiers de nos clients ont suspendu leur activité. On s'attache à les accompagner dans cette période en restant à leur écoute et en les aidant à notre échelle dans leur communication. Nous les soutenons au maximum et nous sommes en constante réflexion sur le soutien que nous pourrions leur apporter à la réouverture de leur établissement. Nous ne lâchons rien et sommes en constante recherche d'innovation pour pallier cette situation et pouvoir aller de l'avant. Le contexte nous a montré qu'il est important de changer son mode de pensée pour pouvoir s'inscrire durablement.
ABM a aussi une dimension humaine et écologique...
Nous avons décidé de renforcer nos valeurs sur ce point. Nous contribuons, par exemple, avec l'association Zatovo à favoriser l'insertion scolaire de jeunes enfants malgaches grâce à un système de parrainage. En parallèle, nous sommes partenaires de l'entreprise EcoTree pour participer au reboisement des forêts bretonnes et à la réduction de notre impact environnemental.
ABM est le parrain du match ce vendredi...
Avec mes collaborateurs, nous suivons les résultats du Stade Brestois. A l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais, nous nous associons à la communication du match pour afficher notre soutien aux Rouge & Blanc. C'est l'occasion de nous faire connaître et une façon de marquer notre attachement au territoire pour qu'il continue à rayonner. J'en profite pour féliciter le Président Denis Le Saint et son équipe pour la gestion et la vision du Stade pour les années à venir, sans oublier ses prédécesseurs.
Article publié le 18/02/2021